C'est en débutant au Nombril du monde, café-théâtre de Lyon, avec le trio féminin Les Taupes modèles, que Florence Foresti entame une carrière d'humoriste. Elle se lance ensuite en solo en 2001 avec 'Manquerait plus qu'elle soit drôle', un premier one-woman show dont l'humour et le style font penser à Muriel Robin et Sylvie Joly. Elle commence à se faire un nom grâce à l'émission quotidienne '20h10 pétantes' dans laquelle elle parodie la 'Star Academy' avec la 'Bern Academy', en référence à l'animateur de l'émission, Stéphane Bern.

 Laurent Ruquier lui propose ensuite de collaborer à l'émission 'On a tout essayé'. Le public la retrouve donc deux jours par semaine sur France 2 où elle interprète une galerie de personnages (dont elle est le co-auteur avec Jérôme Daran) tous plus loufoques les uns que les autres tels que l'étudiante rebelle, la bimbo, la femme politique, etc.

 Parallèlement à ses activités télévisuelles, elle entame l'écriture d'un second spectacle, 'Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien', qu'elle joue dès septembre 2004 au Splendid. Le show étant un succès, elle poursuit sa tournée des salles françaises, sort un DVD et joue à guichets fermés à l'Olympia en avril 2006.

L'année 2009 la voit à nouveau à la tête de nombreux projets : entre le film 'King Guillaume' et un nouveau spectacle en tournée à partir du mois de mars, Florence Foresti s'impose comme une artiste dynamique et pleine de ressource L'humoriste lyonnaise, qui vient de faire une entrée directement en 9ème place du classement des 50 personnalités préférées des Français du JDD (paru début août), se classant ainsi 2ème femme du TOP derrière Mimie Mathy (3ème), rapplique donc à Paris.

Après avoir fait rire des millions de Français et rempli les salles des mois à l'avance, notamment le Palace pendant près de 4 mois (de septembre à janvier derniers), Florence Foresti rejouera son «Motherfucker» au Palais des Sports du 1er au 26 mars prochains.

Pour ceux qui seraient passés à côté du one (woman show, voici le pitch : Florence Foresti (maman depuis juillet 2007) cherche l'équilibre entre la nouvelle mère responsable qu'elle est désormais et l'éternelle trentenaire fêtarde qu'elle demeure malgré tout. Au programme : une succession de sketches rythmés et désopilants. Le spectacle a été sacré meilleur one man show au Globe de Cristal 2010.

010/08/09/03013-20100809ARTFIG00320-florence-foresti-de-retour-au-palais-des-sports.php

 

0 komentar

Blog Archive