Cela faisait deux ans que la comédienne n'était pas remontée sur les planches. Elle est la tête d'affiche d'un spectacle intitulé La nuit sera chaude qui se joue au Théâtre de la Renaissance à Paris depuis le 25 janvier et jusqu'au 28 mai prochain.



Dans cette pièce, Josiane Balasko joue le rôle de Monique, une femme de ménage qui va tenter de séduire le mari de Mona, une jeune peintre jouée par Valérie Lang, la fille de Jack Lang. "Je l'ai connue en militant pour les sans-papiers. On avait la même façon de voir les choses, on est devenues amies", explique-t-elle au Parisien.

2 commentaires

Sa biographie

Née en 1950 dans une famille yougoslave, Josiane Balasko, de son vrai nom Josiane Balaskovic, suit les cours de théâtre de Tania Balachova. En 1975, elle rejoint la troupe du Splendid composée de Gérard Jugnot, Christian Clavier, Michel Blanc et Thierry Lhermitte. Au cinéma, l'équipe se retrouve à l'occasion de plusieurs films devenus cultes. En 1978, Patrice Leconte réalise Les Bronzés puis Les bronzés font du ski en 1979. Ils récidivent sous la direction de Jean-Marie Poiré avec Le père noël est une ordure. Josianne Balasko devient vite le modèle de l'anti sex-symbol et exploite cette image dans de nombreux films des Hommes préfèrent les grosses à Arlette en passant par Nuit d'ivresse et Trop belle pour toi de Bertrand Blier. Parallèlement elle écrit des scénarios et passe à la réalisation en 1985 avec Sac de nœudset enchaîne avec Les Keufs puis Ma vie est un enfer. Gazon maudit, son quatrième long-métrage est un véritable succès. Elle remporte le César du meilleur scénario pour cette histoire de ménage à trois avec Victoria Abril et Alain Chabat. Par la suite, elle réalise d'autres succès populaires tels qu' Un grand cri d'amour et L'Ex-femme de ma vie où elle réunit Thierry Lhermitte et Karin Viard. En 2005, la troupe du Splendid se retrouve à nouveau pour tourner Les Bronzés 3, Amis pour la vie!, le troisième opus de la série. Elle tourne également pour Gérard Krawczyk à deux reprises, en 2005 pour La vie est à nous et en 2007 pour L'auberge rouge un remake du film de Claude Autant Lara avec Fernandel. De même avec Guillaume Nicloux pour lequel elle joue dans Cette femme-là et dans La clef en 2007. 2008 est également une année prolifique pour Josianne Balasko qui réalise non seulement Cliente mais est aussi à l'affiche de Bancs publics (Versailles rive droite)de Bruno Podalydès, de Musée haut, musée basde Jean-Michel Ribes ainsi que de Ruby Blue de Jan Dunn.

Josianne Balasko a été l'épouse du sculpteur Philippe Berry et elle est la mère de l'actrice Marilou Berry que l'on a pu voir dans Comme une image ainsi que dans La première fois que j'ai eu 20 ans.

http://www.news-de-stars.com/josiane-balasko/josiane-balasko-parle-de-sa-nouvelle-piece-de-theatre_art43791.html

http://www.premiere.fr/Star/Josiane-Balasko-94194

0 komentar

Blog Archive