. Alors que la télévision française est pleine de séries britanniques origine, peu de programmes français ont voyagé dans la direction opposée.
. Mais l'actrice Cécile Aubry a créé et dirigé les enfants de s'engager série Bel et Sébastien, Mettant en vedette Mehdi, le fils d'Aubry par Si Brahim El Glaoui, le fils aîné du pacha de Marrakech, il raconte l'histoire d'un orphelin, Sébastien, qui se lie d'amitié un chien de montagne pyrénéen, Belle. D'abord montré sur la BBC en 1967, la saine noir et blanc, la série a laissé le souvenir d'enfants britanniques, et a inspiré le groupe indie écossais Belle and Sébastian se nom après le spectacle.
. Né dans une famille bourgeoise de Paris en 1928,. Elle a étudié la danse et de théâtre au Cours Simon, Le dans la capitale française et a attiré l'attention d'Henri-Georges Clouzot, qui lui a moulé comme la femme fatale collaboratrice dans Manon, ses 1949 l'adaptation de l'Abbé Prévost roman Manon Lescaut. «J'avais été plutôt timide, et là j'ai été propulsé sous les projecteurs», dit Aubry en 1990.
L'année suivante, après la 20th Century Fox l'a mise sous contrat, elle a orné la couverture du magazine Life, et plus de détenus que sa propre Maryam au milieu de la fonte étoilée - Orson Welles, Tyrone Power, Jack Hawkins - de la Rose Noire, un tir épique en Angleterre et au Maroc.. Aubry a rencontré El Glaoui quand il a visité le plateau de tournage au Maroc et ils ont commencé une romance qui a conduit à un mariage qui a été gardé secret pendant plusieurs années. «C'était une sorte de relation clandestine. Je ne me montrer en public avec lui, j'ai menti à tout le monde. Il a été très éprouvante», elle a plus tard pris en compte.
En 1951, elle a été Aline dans Barbe-Bleue, récit de Christian-Jaque de l'histoire de Barbe, et ensuite apparue dans des films réalisés en Italie, en Allemagne et en Espagne.. En 1956, Aubry avait donné naissance à Mehdi, mais était séparé de El Glaoui et était de retour en France. Elle commença à écrire des livres pour enfants, et les a adaptés pour la télévision, à commencer par Poly, au sujet d'un garçon et son poney, en 1963, puis Belle et Sébastien en 1965. Mehdi prouvé une série naturelle dans les deux, tandis que Aubry est apparu comme un narrateur dans ce dernier.
"Dans quelques semaines, nous avons eu des lettres de fans ", a déclaré Aubry de réussite Belle et Sébastien à un moment où la France n'avait qu'un seul canal de télévision.. Elle a déménagé avec l'histoire sur deux autres séries en couleur, Sébastien Parmi Les Hommes - rebaptisé Belle, Sébastien et les chevaux par la BBC - en 1968, et Sébastien et La Marie-Morgane en 1970. Trois ans plus tard, Mehdi est devenu Le Jeune Fabre, 17 ans, en essayant de trouver un emploi et faire face aux affres d'un premier amour. Ainsi que l'écriture et la réalisation, Aubry a été le parolier de «Le Peintre des Etoiles", chanson thème Le Jeune Fabre par Demis Roussos, qui s'est avéré presque aussi mémorable que "L'Oiseau", la Belle et Sébastien morceau chanté par Mehdi.
发表评论